Empire
- FermetéCroquante
- CueilletteDébut octobre
- GoûtAcidulé
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Badigeonner les courges d’huile d’olive, puis saler et poivrer. Disposer sur une plaque à cuisson tapissée aluminium, côté coupé vers le bas. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à tendreté. Retirer du four et réserver.
Dans une casserole à feu moyen-vif, porter à ébullition le jus de pomme et le bouillon de poulet. Ajouter le quinoa, puis baisser le feu à doux. Couvrir et cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Défaire les grains à la fourchette.
Faire frire la chair à saucisses dans un poêlon à feu moyen-vif, en émiettant à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à coloration dorée. Réduire le feu à moyen. Ajouter la pomme et l’oignon, puis faire sauter de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient attendris.
Combiner le quinoa, la pomme, l’oignon, les pacanes, le persil, la sauge et la moitié du parmesan.
Avec une cuillère, déposer le mélange dans les demi-courges. Parsemer du reste de parmesan.
Transférer les courges sur la plaque de cuisson ; recouvrir de papier aluminium. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et le fromage fondu. Retirer le papier aluminium et poursuivre la cuisson 15 minutes pour faire dorer le fromage.